Tête de liste

Nadia CHATEL LOUROZ

59 ans. Je vis en concubinage et je suis mère de deux filles.
Je suis chargée d’affaires en assurance de biens et de personnes, un métier qui m’a transmis le sens de la rigueur, de la gestion responsable, mais aussi de l’écoute et de la bienveillance.
En parallèle, je suis engagée dans la vie municipale de Saint-Jean depuis 2014. J’y ai exercé deux mandats, dont le dernier dans l’opposition. Cette expérience m’a permis d’acquérir une connaissance approfondie du fonctionnement communal, de la gestion des finances publiques et de mesurer l’importance du dialogue et de la transparence dans l’action municipale.

Forte de ce parcours d’élue de 12 ans , je souhaite aujourd’hui conduire la liste Saint-Jean Autrement, entourée d’une équipe unie, compétente et diversifiée. Nous portons l’ambition d’une commune gérée avec sérieux, transparence et attention portée à chacune et chacun.

Une équipe au service du village

Derrière ce projet, il y a des habitantes et habitants de Saint-Jean de Tholome, aux parcours et compétences variés, réunis par une même envie : contribuer activement à l’avenir de la commune. Quinze personnes sont aujourd’hui engagées dans l’élaboration du projet municipal.

Nous vous invitons à découvrir leur profil.

Eurydice JEANFREU

43 ans. Je suis mariée et j’ai deux enfants, dont une à l’école primaire de Saint-Jean. Je suis également cheffe d’entreprise.
Saint-Jean de Tholome est le village qui m’a vu grandir. Je suis, comment on dit, une enfant du Môle, ce paysage qui me tient tant à cœur.
Comme beaucoup de jeunes de Saint-Jean, j’ai dû quitter le village pour mes études, démarrer ma vie d’adulte. Mais j’ai décidé de revenir à Saint Jean car je veux un cadre de vie au plus proche de la nature et un environnement privilégié pour mes enfants.
Si j’ai décidé de m’investir aujourd’hui pour la commune, c’est parce que je l’aime et que je souhaite à tous ses habitants le meilleur.
Nous avons un très bon cadre de vie, mais il y a encore tant d’axes perfectibles, notamment au niveau des infrastructures, des commodités et de la vie en communauté.

Marc SINTES

60 ans. Domicilié à Saint-Jean depuis 1995, je suis marié et père de quatre enfants qui ont tous été scolarisés dans notre école. Cadre bancaire, j’exerce un métier de conseil auprès de chefs d’entreprises.

Très attaché à notre commune, je m’implique comme conseiller municipal depuis deux mandats avec passion. Je me présente aujourd’hui à nouveau car je souhaite donner un nouvel élan à notre commune autour du vivre ensemble, du respect de notre environnement, de l’action constructive et de l’assainissement de nos finances communales.

Alexine GAY

37 ans, Je suis coiffeuse à mon compte sur la commune depuis cinq ans et conseillère municipale depuis 2020. Profondément attachée à Saint-Jean, je souhaite continuer à me rendre disponible auprès des Tholoméens.
J’ai grandi et vois grandir ma fille dans ce village, j’en connais les qualités, les richesses, mais aussi les contraintes et les enjeux. Cet attachement pour Saint-Jean mêlé à mes rencontres professionnelles et mon expérience municipale, me permet d’être à l’écoute des habitants et de leurs besoins. Je reste convaincue que le travail d’équipe sera essentiel, pour mener à bien les nombreux projets, tout en renforçant le lien social et en préservant le bien-vivre dans notre village.

Philippe GEVAUX

60 ans. Je suis entrepreneur dans l’âme. J’aime entreprendre, créer et redonner du sens aux projets, même lorsqu’ils semblent arrivés au bout de la route. Notre commune, bien que située en impasse, dispose selon moi d’un fort potentiel encore inexploité. Mon engagement est de le révéler et de le mettre au service des habitants, puis de la communauté de communes, avec pragmatisme, écoute et esprit collectif.

Marie-Jo MOREIRA

64 ans, mariée et deux enfants, une fille et un garçon, Mamie d’une petite fille de 4 ans scolarisée à Saint Jean. Je suis animatrice dans notre école où j’exerce mon métier avec amour et passion depuis 17 ans. Aujourd’hui je suis toujours aussi heureuse de recevoir, dorloter, consoler et choyer les enfants à Periscol. Je souhaite m’investir dans la vie de notre commune car j’ai à cœur de partager mon expérience professionnelle au sein de cette équipe dynamique et motivée. Je vais pouvoir mettre mes compétences à disposition de tous les tholoméens, petits et grands.

Yannick DIAS

42 ans, artisan du bâtiment. Installé depuis trois ans à Saint-Jean-de-Tholome, ce qui me pousse à m’engager au niveau municipal, c’est la possibilité d’agir concrètement sur le quotidien des habitants. Dans un village comme le nôtre, les décisions prises ont un impact direct et visible. J’apprécie l’idée d’être présent sur le terrain, d’échanger simplement, de créer du lien avec les habitants et de travailler ensemble pour apporter des solutions utiles. Je souhaite m’impliquer dans un travail collectif sérieux et contribuer, avec bon sens et pragmatisme, à la qualité de vie de la commune.

Sophie BERNHARD

33 ans. En couple. Assistante technique dans le second-œuvre.
Maman d’un enfant scolarisé dans la commune, je connais l’importance d’une école de qualité, attentive au bien-être et à l’avenir de nos enfants. Sensible aux enjeux environnementaux, je souhaite m’investir pour préserver notre cadre de vie, notamment nos chemins forestiers et communaux, véritables richesses locales à protéger et à transmettre. Attachée aux traditions et à la vie du village, je porte également une attention particulière aux personnes du troisième âge.
En tant que conseillère municipale, je m’engage à agir avec écoute, bon sens et proximité, au service de tous.

Romain PACHEFF

39 ans. Papa de deux petites filles de 2 et 5 ans, je suis très investi dans ce nouveau rôle qui me tient particulièrement à cœur.
Cadre dans la logistique pour l’industrie du décolletage, j’ai eu l’opportunité d’exercer mon métier en France, en Inde et au Canada. Ces formations et expériences professionnelles m’ont permis de développer mon pragmatisme, mon sens du compromis et ma capacité  d’adaptation.
Après plusieurs années à l’étranger, nous avons choisi Saint-Jean-de-Tholome pour y installer notre cocon familial. Le cadre de vie et la qualité de l’environnement nous ont convaincus que c’était ici que nous souhaitions élever nos enfants.
Aujourd’hui, je souhaite m’investir en tant que conseiller municipal pour contribuer activement au développement de notre commune.

Ingrid CHATEL LALEY

49 ans. Agent Administratif des Finances Publiques. Mariée, maman de deux garçons de 8 et 13 ans, j’habite la commune de St Jean de Tholome depuis 15 ans.
Je souhaite m’investir dans la vie de notre belle commune et je suis ravie d’intégrer et de partager mon expérience professionnelle avec cette équipe dynamique et motivée !

Bruno HILT

51 ans. Marié et papa d’une fille de 11 ans, je suis aide-soignant au CHAL et habite à Saint Jean depuis 2 ans. Nous avons trouvé ici notre havre de paix.
Je souhaite aujourd’hui m’investir pour apporter un regard neuf à notre village. C’est aussi l’occasion pour moi de travailler dans un groupe enthousiaste et dynamique pour un projet commun . La vie associative et l’action sociale me tiennent particulièrement à cœur.

Nadine CHEVALLET

62 ans. En pré-retraite, j’habite St Jean de Tholome depuis 37 ans. Je suis maman de deux filles et j’ai deux petits enfants.
Lorsque l’on m’a proposé de rejoindre l’équipe, j’ai choisi de relever le défi afin de représenter le hameau de Romblaz du mieux possible et d’apporter mon expérience passée au sein d’associations.

François GEVAUX

58 ans, je suis artisan décorateur.
Au conseil municipal depuis 2020, j’ai pu prendre la mesure des défis que devra relever notre village dans les prochaines années, tant en matière d’infrastructures que de mobilité sur une commune étendue comme la nôtre. Le plus grand de ces défis sera de décider quelles sont nos priorités. Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir habiter et travailler dans mon village, et il me semble important qu’une commune offre à ses habitants de bonnes conditions de créer ou de pérenniser leur activité près de chez eux. Redynamiser un tissu artisanal et commercial, c’est aussi apporter du lien, des services et du confort à tous. C’est aussi ça une vie de village.

Christine REIGNIER

66 ans. Infirmière retraitée et habitant saint Jean depuis plus de 30 ans, je souhaite me porter candidate aux élections municipales.  Ayant déjà exercé un mandat, je connais les enjeux de la vie communale, l’importance de l’écoute et du travail collectif.  Aujourd’hui disponible et motivée, je souhaite mettre mon expérience et mes valeurs de solidarité et de proximité au service de notre village.

Jean-Jacques BONENFANT

58 ans. Entrepreneur engagé, je suis fondateur du TRUC, la première manufacture collaborative de Haute-Savoie, un projet ancré dans l’économie sociale et solidaire. À travers cette initiative, je travaille depuis plusieurs années avec les habitants, les artisans, les associations et les collectivités du Genevois Français, autour du réemploi, de la coopération locale et de la transmission des savoir-faire. Attaché aux valeurs du faire ensemble et convaincu que les territoires se construisent collectivement, je souhaite aujourd’hui mettre mon expérience de la création de projets coopératifs et du travail en réseau au service de notre commune. Mon engagement municipal s’inscrit dans une démarche concrète et responsable, au service de l’intérêt général.